Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Jan

Machupicchu: T'en vaut le coup!!!

Publié par Marion et Benoit  - Catégories :  #Perou

Arrivés sur le site à 5h...
 il n'y a guère que les Viscachas et les fantômes des Incas
pour nous acceuillir...

P1060429


Le Machu sous antibio et mucomiste...
Ca déchire!!!

P1060427


La cité perdue des Incas se réveille petit à petit...

P1060433

...La tête encore dans les nuages...
P1060503

Les ruelles mortes depuis 500ans sont encore vides de touristes...

P1060484


Ascension du Mont Wayna pour une vue globale...

P1060471(4x5)1


On comprend mieux pourquoi le site ne sera découvert qu'en 1911,
comment imaginer qu'une cité puisse être perchée à 2500métres au millieu des montagnes...

P1060538


Fin de la visite avec le temple de la Lune...
Dur d'accès,mais ca en vaut le coût.

P1060548


Conclusion pour Marion :
"L'une des 7 merveilles du monde
, avec une randonnée magique"
P1060574 

Quand à Benoît: "Si c'était à refaire, se serait en hélicopère ou avec des bouteilles d'oxygène pour la marche..."

P1060575
Commenter cet article

ju 27/01/2010 22:07


Salut les aventuriers du ...
Ca y est je reçois de nouveau vos cartes cooloos.
Sinon je viens de lire tous les petits commentaires et pour être sympa je ne vais pas évoquer la mine de benoit,puis on ne peut pas être au top de la forme tous ls jours. Bon aller la fin approche
on se vera bientôt. Au faite grâce à vous maman c'est mise à l'information enfin plutôt ds la communication interactive et c'est AAAAAAAAMMMMMMMMAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZIIIIIIIIINNNNNNNNNNGGGGGGG
!!!!

Plein de gros bisous


Marion et Benoit 28/01/2010 00:40


C'est surtout qu'une fois que Bodz et le patouz lachent le clavier 2min... :) Maman peu délier ses doigts pendant 1heure!!!   :D


Pour les cartes c'est cool,enfin les facteurs d'annecy on acheté des ski de fond!!!

bisou a vous deux


ps: vive la montagne... et la fondu!!!


Evelyne 27/01/2010 11:50


ben voilà, ça fait un petit moment que je vous suis silencieusement, alors j'avais envie de vous donner un petit signe de vie... C'est fait.
Ici aussi c'est la grande aventure, ce matin il y a encore de la neige au jardin...si Si et on a la crève... alors quand Benoit aura fini avec les bouteilles d'oxygène qu'il nous les envoie!
Votre blog a aussi l'avantage de me donner des nouvelles du Pascalou qui ne répond pas à mes mails!!!
On part au Cambodge dans 15 jours et on cherche un photographe de votre envergure...
Bizzz à vous deux
Eva


Marion et Benoit 28/01/2010 00:37


Demande au service après vente de Saturne localiser à Caverac... il conseille,voir achète... toujours des appareilles photo magique... c'est l'appareille qui fait tout le boulot pendant que tu
flane sur les sites...

Le Cambodge... destination authentique,au antipode de sa monnaie verte!!
Tu pars avec filou???  attention: au cambodge les "motos" ne dépassent pas les 125 cm3... lol

Bisou et bon voyage


Ps: de la neige dans le Sud.... vous allé tous finir par déménager en Bretagne...


annie 26/01/2010 20:34


même message que les copains, une petite pose serait la bien venue, afin de soigner tous vos bobos.
paysages fantastiques
gros bisous


Marion et Benoit 28/01/2010 00:25


il nous reste encore 3000km... va pas falloir chomer... les vacances on verra en France...   trop bon!!

bisou Nini


Mimi 26/01/2010 20:10


J'attendais avec impatience votre arrivée au sommet et je ne suis pas déçue.. Le site n'a pas changè, pas plus de touristes qu'en 78, la neige en moins....Nous n'avions pas eu votre courage, nous
ètions montés en train. Vos photos toujours aussi merveilleuses, que du bonheur.. je pense moi aussi que Benoît( que je ne connais pas mais que je suis depuis quelques mois)n'a pas trés bonne mine.
Encore un petit mois et retour en Bretagne, le bon air et les bons petits plats de maman...Toi Marion tu as l'air en pleine forme et je te trouve de plus en plus rayonnante, tiens le coup et prends
soin de Benoît... PLein de bisous à vous partager. Mimi


Marion et Benoit 28/01/2010 00:23


T'es trop gentille avec Benoit mimi... c'est un vrai tête de mule,il aime bien en chier...

bon maintenant ça va un peu mieux... encore quelques jours et ce sera une histoirte ancienne cette bronchite!!!


sinon la brume ne remplacera jamais la neige... trop de chance vous avez eu...


bisou


ps: L'air iodé ya rien de mieux pour la guérisson!! dixit Tabarly...


greg 26/01/2010 19:07


De magnifiques photos, comme d'habitude!!! Le seul hic est qu'il n'y a pas un seul touriste alors plusieurs hypothèses :
- Vous avez miné le chemin d'accès avec des restes de dynamite du Chili pour être seul.
- En fait, Benoît à la peste et toute la population locale a été décimée
- Marion est tellement épuisante que toutes les autres personnes ont fait demi tour à mi-chemin. Seul Benoît a résisté et regardez dans quel état ça l'a mis.
- Vous avez fait une formation photoshop et vous avez mélangé des photos avec des cartes achetés à bas prix dans un bouiboui local
Il y a sûrement d'autres explications, mais mon imagination s'arrête là.
Pour les chaussettes de la randonnée, je suis preneur. Je pense qu'avec le jus, je peux déboucher mes canalisations.
Remet toi bien Benoît et puis félicitation Marion, parce que les photos ne le montre pas, mais je suis sûr que tu as dû porter le malade pour faire arriver en haut.


Marion et Benoit 28/01/2010 00:17


T 'es trop bon mec... par contre l'explosife c'était en Bolivie... mais on te pardonne... 11 mois d'article c'est plus long que ton mémoire de 14pages en CE1...

pour la réponse: levé 3h30... ascention du matchu de nuit en 29min et 46 seconde!!!

bisou

Ps:j'ai effectivement porté benoit pendant 3jours... mais il a au moins fait l'effort de porter le sac!!! 


À propos

1 an autour du monde...